Intégration des 2ndes : le clip !
Accrobranche pour les classes de seconde
En ce début d’année 2019, l’ensemble des classes de 2nde a eu la chance de se rendre à l’accrobranche de Gujan-Mestras pour la journée d’intégration, enfin plutôt de cohésion comme dirait Hugo. Tout a commencé par une fraîche matinée où notre classe a été la dernière à prendre le bus ! Nous avons donc été la classe qui a le plus attendu et profité du petit 8°C qu’affichait le thermomètre. Attente qui a eu pour avantage de dénouer rapidement les langues et de défaire les dernières timidités ou ignorances de prénoms des camarades de classe. Nous avons ensuite pris le bus où la bonne humeur régnait : sourires et rigolades étaient évidemment au programme avec les premières amitiés celaient. La petite heure de trajet nous a presque paru durer quelques minutes remplies d’échanges d’instagrams et d’éclats de rire. Une fois sur les lieux, où la fraîcheur n’a pas réussi à nous décourager, tout le monde était d’attaque, bien serrés dans les harnais de sécurité ! S’en est suivi une petite leçon en espagnol puis en français des consignes de sécurité, une leçon d’utilisation de mousquetons et de poulie avec une partie pratique pour vérifier que le froid n’avait pas trop engourdi nos neurones. Apparemment pas, puisque quelques minutes plus tard nous démarrions tous sur les parcours verts! Et c’était parti pour de grands moments de bonheur entre deux tyroliennes et quelques instants de solitude quand les copains se moquaient gentiment de nous car en galère sur une échelle suspendue à 20 mètres du sol en pleine crise de vertige !
Après plusieurs exploits entre les arbres, de grosses sueurs froides, les rires des amis et les mains qui chauffaient, l’heure du pique-midi sonnait. L’après-midi permettait aux plus intrépides l’ouverture des parcours au plus haut niveau de catégories rouges et noires.
Enfin, car oui, malheureusement même les bonnes choses ont une fin, nous avons dû laisser nos mousquetons pour reprendre les bus où la bonne humeur était toujours présente.
Pour conclure et revenir à ce que disait Hugo, le mot cohésion est beaucoup plus adapté car cette activité n’a fait que consolider nos liens et nous apprendre à soutenir un ami terrorisé à 20 mètres du sol ! Une très bonne expérience pour tout le monde et encore un grand merci à tous les adultes accompagnateurs qui ont tout organisé et nous ont même suivi dans les arbres.
Morgane Ledet, élève de seconde