La vie à l’école Saint Michel : entre théâtre, sport et foi
À l’école Saint Michel de Bordeaux, ce début d’année a été rythmé par des activités variées qui nourrissent la curiosité et développent les talents des élèves. Théâtre, sport et projet inter-religieux s’entremêlent pour offrir un cadre éducatif riche et épanouissant.
Les élèves participent à une initiation au théâtre où ils apprennent à s’exprimer avec aisance et confiance. À travers des exercices ludiques et des mises en scène, ils développent leur imagination, leur éloquence et le plaisir de jouer ensemble.
Pour favoriser l’esprit d’équipe, le basket permet aux enfants de découvrir les fondamentaux de ce sport collectif : dribble, passe, tir, mais aussi respect et esprit d’équipe.
D’un autre côté, l’école Saint Michel accorde une attention particulière à son projet inter-religieux et c’est le Père Henry qui est venu parler des fêtes dans la religion catholique. Noël, Pâques, la Toussaint… Chaque fête est expliquée aux élèves.
Et pour terminer, en ce début d’année, tradition oblige, les élèves ont pu réaliser des galettes des rois. En plus de confectionner cette pâtisserie traditionnelle, ils ont découvert l’histoire de l’Épiphanie et le symbole de la fève. Mais le moment le plus attendu a été la dégustation des galettes réalisées et la découverte des fèves pour nos nombreux rois et reines.
Sans oublier les passages à la bibliothèque où les élèves peuvent s’évader dans la lecture, en solitaire ou en groupe.