Depuis la maternelle
Une petite douzaine d’élèves a levé la main lorsque que M. Nardot a demandé qui avait commencé sa scolarité à Saint-Genès La Salle dès la maternelle. 13 années donc pour certains, plus de la moitié de leur vie passée à user les chaises et les bureaux de Bordeaux ou de Talence. Et pour la première fois, un élève a levé le doigt pour nous dire qu’il avait été à l’école à Saint-Michel. D’autres ne sont arrivés que cette année et ont manifesté leur joie d’appartenir à ce grand navire. Classe après classe, les élèves s’étaient donc rassemblés dans l’amphithéâtre pour recevoir le sweat de promo bleu marine. Mais avant, l’un ou l’autre a pu partager une anecdote, un projet qui l’avait particulièrement marqué durant ses années à Saint-Genès La Salle. Même les 2 frères Brouillard, anciens élèves de l’établissement ont pu partager un souvenir.
Cette traditionnelle cérémonie de remise des sweats aux élèves de Tales du Lycée Général est aussi l’occasion de rappeler à ceux qui vont quitter l’établissement en fin d’année qu’ils font partie d’un grand réseau d’éducation présent dans plus de 80 pays dans le monde, une manière de les faire entrer encore un peu plus dans la petite grande histoire de Saint-Genès La Salle qui, depuis le pensionnat Jean-Baptiste de La Salle en 1874 jusqu’à nos jours accompagne les élèves de la maternelle au post-bac.
Pour clôturer cette cérémonie, l’ensemble des élèves a été invité à rejoindre la cour pour une photo de promotion, signe d’un sentiment d’appartenance à l’établissement et aux valeurs du Projet Educatif Lasallien.