Les 48 h Kino
Le Campus La Salle audiovisuel de Saint-Genès s’est embarqué dans un projet un peu fou : accueillir les 200 participants aux 48 heures KINO du 13 au 15 octobre.
Au programme de ces 2 jours, les participants ont pu profiter de la variété des décors de tout le site de Saint-Genès Bordeaux pour écrire, réaliser et post-produire 19 films…en 48 heures.
Pendant que les 48h KINO battaient leur plein, les étudiants du Campus La Salle Saint-Genès ont créé 2 plateaux tv, diffusés en direct sur notre chaîne YOUTUBE le samedi après-midi.
Les participants et les bénévoles de ces 48 heures KINO sont venus témoigner malgré le manque de sommeil car la plupart avaient tourné toute la nuit !
Le fondateur de la KINO à Bordeaux nous a fait le plaisir de participer à l’un des plateaux pour nous raconter, vous raconter comment l’association s’est créée et s’est développée dans notre ville.
Merci à toute l’équipe KINO pour leur collaboration, leur gentillesse et leur créativité.
Les 48 heures KINO se sont terminées par une projection au MAC 3 de Talence, le dimanche soir. Le public a primé un improbable film de loup garou tourné entièrement à Saint-Genès, avec une vieille caméra DV. Nous retenons de cet intense week-end la devise des kinoïstes :
« Faites bien avec rien, faites mieux avec peu, mais pour Kino, faites-le maintenant ! »
Plus d’infos : https://kino-session.com/
Retrouvez les 2 plateaux TV réalisés par les étudiants du Campus AV