Leur ADN : l’engagement !
Samedi 26 novembre, nos lycéens ont participé à la collecte de denrées alimentaire au profit de la Banque alimentaire, projet porté par Béatrice Pin depuis plusieurs années.
Comme toujours, leur enthousiasme, leur dynamisme et leur empathie ont rayonné toute la journée. Conscients de la situation d’urgence alimentaire que vivent de nombreuses personnes en France, ils ont offert leur bras et leurs sourires pour convaincre le maximum de passants de consacrer une partie de leur budget aux plus précaires d’entre nous.
Les adultes présents pour les accompagner sont toujours très heureux d’observer l’énergie que nos jeunes mobilisent pour rendre service aux causes nationales ou internationales. Mais ce sont surtout leurs retours, leurs remarques, leurs sens du détails qui nous émeuvent le plus à chaque fois. Remarquer que certaines personnes choisissent l’agressivité pour refuser un sac pour ne pas avoir dire qu’elles aussi, elles sont dans le manque; être profondément touché par la personne qui s’excuse de ne donner qu’un bocal, car elle ne peut pas plus; ressentir et partager le bonheur que ressent le passant heureux de faire des dons… À 17 ans, ce n’est pas si courant. Bravo à eux. Nous sommes très fiers de leur engagement.
Géraldine Barandas, enseignante