Aux sports jeunes citoyens

12 mai 2022

Aux sports jeunes citoyens

« Aux sports jeunes citoyens ! » est le programme du ministère des Armées pour l’Héritage des Jeux Olympiques Paris 2024. En alliant sport, travail de mémoire et citoyenneté et vise – par une pédagogie active – à favoriser la cohésion, le dépassement de soi et la solidarité.  La classe de seconde MNTEA a participé à une de ces journées organisées par le centre du service national et de la jeunesse. Au programme des activités sportives olympiques paralympiques et mémorielles.

En participant à un évènement « Aux sports jeunes citoyens ! » on peut :

  • Se mettre dans la peau d’un résistant le temps d’un Escape Game mémoriel,
  • Rencontrer un sportif de haut niveau militaire participant aux prochains Jeux Olympiques ou Paralympiques,
  • se lancer en équipe dans une course d’orientation mémorielle basée sur l’histoire de son territoire,
  • Rencontrer des blessés de guerre en reconstruction par le sport participant aux Invictus games,
  • Courir pour le Bleuet de France,
  • Visiter l’exposition consacrée aux sportifs pendant la guerre. (Source : ministère des Armées)
vignette

Avec l’association « le souvenir français »

Les élèves de terminale des groupes de spécialité HGGSP et SES de M. Féral et … Continuer la lecture de « Avec l’association « le souvenir français » »
vignette 150

La vie à l’école Saint Michel : entre théâtre, sport et foi

À l’école Saint Michel de Bordeaux, ce début d'année a été rythmé par des activités … Continuer la lecture de « La vie à l’école Saint Michel : entre théâtre, sport et foi »
vignette 150

36 ans de maison. Au revoir M. Gaboreau

36 ans de maison ! Après 36 belles années passées dans l’institution Saint-Genès La Salle, … Continuer la lecture de « 36 ans de maison. Au revoir M. Gaboreau »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60