Reconnaissance et égo

23 janvier 2022

Reconnaissance et égo

Mercredi 19 janvier, la présélection du concours d’éloquence du Rotary s’est tenue dans le prestigieux palais de Justice de Bordeaux. Huit candidats des lycées du Mirail et de Saint Genès La Salle se sont défiés sur le sujet: «  La reconnaissance sert-elle l’ego? ». Ils ont en effet soumis leur ego, dans des discours admirables, à la reconnaissance d’un jury composé d’avocats et de membres du Rotary. La qualité de leur prestation et la richesse de leur argumentaire ont été reconnues à l’unanimité. Pour notre lycée, bravo à Li Lou Labergère, Elliott Pascal, Juliette Paoli et Lucile Frecchimi pour leur participation remarquée. La finale aura lieu le 26 mars à Mérignac.

Diapositive1

Journée des langues

Quelle chance d'accueillir au sein des classes du Lycée Général de nombreux étrangers durant plusieurs … Continuer la lecture de « Journée des langues »
Diapositive1

Savez-vous qui est Alan Turing ?

Nous avons eu l’occasion de marcher sur les pas de ce fameux mathématicien britannique du … Continuer la lecture de « Savez-vous qui est Alan Turing ? »
vignette

Micro entreprise en Cycle Préparatoire

Suite à la demande formulée par le responsable technique de l'ensemble scolaire, M.Mascunan, M. Levraud, … Continuer la lecture de « Micro entreprise en Cycle Préparatoire »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60