Au revoir Mme Legendre
A personnes extraordinaires, événement extraordinaire. Dernier jour de 2021 et une haie d’honneur pour Colette Legendre, infirmière et Claude Mery, agent de maintenance. Pour tous les 2, un départ à la retraite bien mérité sous les applaudissements de tous les élèves, personnels et enseignants du site de Bordeaux. Qui, mieux que les élèves pour parler de Mme Legendre?
Mme Legendre,
Si on compte 35 élèves par classe, 7 classes par niveau et 3 années de lycée multiplié par le nombre d’années de vos bons et loyaux services à Saint-Genès, cela nous fait un total de 11025.
Vous avez côtoyé au long de votre carrière à Saint-Genès, 11025 élèves et en comptant seulement le lycée général, c’est pour vous dire !
Compte tenu du monde qui a défilé dans votre infirmerie, vous avez dû en voir des vertes et des pas mûres. Des maux de tête, des gastros, vous avez aussi couru derrière des fauteuils roulant pour secourir les gros bobos. Vous avez dû aussi soigner pas mal de flémingite aïgue.
Nous avons perfectionné notre jeu théâtral pour pouvoir faire une sieste au chaud, dans le dortoir pendant que nos camarades étaient en contrôle de math. Et quel privilège vous avions quand vous nous proposiez les chambres privées ou encore des petits gâteaux. De vrais VIP !
Mais surtout, vous étiez et êtes à nos côtés lors de problème plus graves, à nous conseiller, nous rassurer et faire le lien avec nos familles et l’école.
Et pour ça, Madame, nous vous remercierons jamais assez !
Vous avez toujours été présente pour chacun d’entre nous, avec un sourire et une bienveillance sans pareil.
Alors, je voudrais terminer avec un seul mot, que tous s’accordent à dire : MERCI.
Jeanne, élève de T4