Mieux connaître les différentes religions

15 décembre 2021

Mieux connaître les différentes religions

Dans le cadre du projet inter-religieux et du thème choisi cette année « la prière dans les trois religions monothéistes » , cher à notre école Saint Michel, l’imam Doua est venu rencontrer les élèves de l’école dans leur classe.
Quel est le sens de la prière ? Comment s’adresse-t-on à Dieu ? Quels sont les rites et leurs explications ? Après une première étape de découverte avec les enseignantes, les élèves avaient préparé de nombreuses questions à poser à l’Imam. Les échanges ont été riches et ont apporté beaucoup de réponses. Nous complèterons ces connaissances par une visite de la mosquée au mois de janvier. Mieux connaître les différentes religions, pour mieux vivre ensemble, est au cœur du projet de notre école.

vignette

Avec l’association « le souvenir français »

Les élèves de terminale des groupes de spécialité HGGSP et SES de M. Féral et … Continuer la lecture de « Avec l’association « le souvenir français » »
vignette 150

La vie à l’école Saint Michel : entre théâtre, sport et foi

À l’école Saint Michel de Bordeaux, ce début d'année a été rythmé par des activités … Continuer la lecture de « La vie à l’école Saint Michel : entre théâtre, sport et foi »
vignette 150

36 ans de maison. Au revoir M. Gaboreau

36 ans de maison ! Après 36 belles années passées dans l’institution Saint-Genès La Salle, … Continuer la lecture de « 36 ans de maison. Au revoir M. Gaboreau »

Site Saint-Michel
1 rue Dasvin, 33800 Bodeaux

05.56.92.02.60

Site Bordeaux
160 rue de Saint-Genès, 33000 Bordeaux

05.56.33.84.84

Site Talence
134 cours Gambetta, 33400 Talence

05.57.35.20.60