Le 5ème Evangile
« Le 5ème évangile que tout le monde peut lire, c’est celui de notre vie »
Tous les élèves de terminale du LG et quelques jeunes de troisième se sont rendus à l’amphithéâtre pour assister à une pièce de théâtre intitulée « Le 5ème Evangile ».
« Le 5ème évangile que tout le monde peut lire, c’est celui de notre vie » aimait à dire le frère Henri, religieux et professeur en Algérie.
La pièce raconte l’histoire d’Ahmed, ancien élève d’Henri qui entre en relation épistolaire avec son ancien professeur de mathématiques. 7 lettres, 4 d’Ahmed et 3 d’Henri pour mieux connaitre ce religieux éducateur qu’a été le frère Henri.
« Cette pièce, jouée par un comédien se dédoublant en un chrétien ou en un musulman unis par l’amitié, la fraternité et la vierge Marie nous a été particulièrement inspirante.
Son jeu étonnant nous a donné une impression d’unité rendant universelle la foi et la mort d’un croyant. Cette représentation raconte en effet l’histoire et l’assassinat du Frère Henry Vergès qui est mort pendant la guerre civile d’Algérie et qui donna sa vie à Dieu et à l’éducation des jeunes.
Manon
La vidéo de la pièce et du débat sur E-LUCEO !
En savoir plus sur le facebook